Après un dégât des eaux, ouvrir les fenêtres pour aérer ne suffit pas à évacuer l’humidité qui s’est incrustée dans vos sols, murs et plafonds.  

Cette humidité installée de manière tenace peut engendrer des nuisances importantes : dégradation et effritement des matériaux, gondolement des parquets, endommagement des peintures et papiers peints, moisissures, odeurs persistantes. En outre, vivre dans une ambiance trop humide peut être nocif pour la santé (notamment allergies et problèmes respiratoires). 

Le seul moyen d’ôter définitivement et complètement l’humidité est de procéder à un assèchement technique. Il permet ainsi la préservation de votre bâti et de vos plâtreries. 

Après avoir établi un diagnostic et évalué les méthodes à mettre en œuvre, les spécialistes d’EXPERT HABITAT INTERVENTION installent dans la zone à traiter l’appareillage spécifique (pompes, souffleurs, déshumidificateurs…) qu’ils laissent en place le temps nécessaire jusqu’à ce que le taux d’humidité ait retrouvé un niveau acceptable. 

La remise en état après sinistre et l’embellissement peuvent alors être effectués sans risque d’endommagement par une humidité résiduelle.